STÉPHANIE, intervenante ET CHARGÉE DE PROJET MENTORS ACTIFS

Dans quel domaine as-tu étudié pour devenir intervenant(e)?

Parcours atypique, je n’ai pas de diplôme dans le domaine mais plus de 10 ans d’expérience!
J’ai étudié à l’UdeM, en criminologie et j’ai bifurqué vers une approche d’accompagnement différente. Au Centre de Relation d’Aide de Montréal. J’y suis présentement étudiante. Et je trip!

 

Quels sont tes loisirs?

Une fan fini de plein air! Été comme hiver. Je touche à tout. Kayak, hiking, slackline, raquette, camping sauvage. Être dans le bois, dans la nature, pour moi, c’est comme une thérapie. C’est un dépassement de moi à chaque sortie. Bon, je vous avoue que ma plus, plus, plus GRANDE passion, c’est de flatter mon chat. Mais shuuut* c’est entre vous et moi.

 

Pourquoi aimes-tu travailler à la Maison des Jeunes?

L’authenticité, l’intensité et  l’ouverture de leur Monde émotionnel me font constamment grandir. Ils sont… Inspirants. Touchants. Attachants. Je suis vraiment reconnaissante du temps passé auprès de chacun d’eux. Avec eux, je me sens « chez-moi ».

 

Raconte-nous une anecdote du secondaire!

Je suis persuadée qu’on pourrait me décerner un « Record Guinness » pour ne pas avoir été une seule fois aux toilettes de l’école, en 5 ans!

 

Quelle est ta plus belle réalisation?

Définitivement mon parcours. Dans lequel j’ai acquis les compétences et les connaissances nécessaires pour être où je suis, aujourd’hui. Et qui je suis. Ça a été un chemin houleux et empreint d’obstacles mais je suis fière de où cela m’a mené!

Oh et monter une montagne à 35*C avec un melon d’eau. Ce n’est quand même pas rien. Je vous mets au défi!

Bienvenue sur le site Web de la Maison des jeunes L’Escapade à L’Assomption! Bonne visite!